Création de la société d’événementiel Bambouctou SAS

Les chapiteaux bambou de Francois Puech font des petits dans le Sud Ouest !

Cher(e)s ami(e)s d’ici et d’ailleurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’enfin, après 6 mois de mise en place, la société SAS BAMBOUCTOU est créée !

Vous vous rappelez ? le petit artisan bambou de Pailhès avec ses dômes, ses cuillères et ses fendeurs …
Quand on dit que le bambou ça pousse vite…

egidbfie

Notre société est pour l’instant la seule dans tout le Sud-Ouest à proposer des prestations événementielles naturelles haut de gamme en bambou pour les mariages, les réceptions, l’événementiel d’entreprise, les festivals. Nous disposons d’un chapiteau bambou, d’une tente traiteur, de plancher, de guirlandes et d’éclairage, de vélums Lycra, de cabanes pour enfants, de multiples chaumes de bambou pour réaliser des structures géantes et des décos sur-mesure fabriquées artisanalement.

La tendance est au naturel mais pour beaucoup d’entre nous en Ariège, c’est aussi un choix éthique.
BAMBOUCTOU propose de réaliser des structures d’exception avec un matériau issu de son réseau  de jardiniers collectionneurs et de plantations locales. La partie commerciale est donc soutenue par un projet agricole écologique et social implanté localement. Je suis persuadé que l’innovation en matière de bambou est une voie d’avenir et je compte bien développer cette vision avec BAMBOUCTOU.

Depuis le départ, nous avons essayé de minimiser les dépenses superflues car il est tout de même difficile de commencer quand personne n’a entendu parler de vous !
Voilà pourquoi nous n’avions pas prévu d’inauguration ni d’excès en termes de communication. Cependant devant l’évolution du projet et mon envie de partager ma joie, je viens de mettre en place une campagne de financement participatif (ou crowdfunding) pour inaugurer ce lancement (dim. 1er mai 2016 à Pailhès en Ariège) et nous permettre de financer la réalisation du teaser de la société, son clip vidéo de présentation.

L’aventure est déjà lancée, c’est maintenant à vous de nous rejoindre pour la continuer ensemble

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, j’ai fixé un objectif de récolte à atteindre par paliers (1-2500euros (déjà presque atteint, en route pour le second), 2-3500euros, 3-4500euros) Ces paliers correspondent à une réalisation de plus en plus aboutie et de qualité de l’inauguration (notamment un défraiement plus important des partenaires) et du clip vidéo de présentation de nos structures. Pendant 1 mois l’information va circuler dans la presse locale, sur les réseaux sociaux, dans les bars et les restaurants, aux repas de famille, et toutes celles et ceux qui veulent participer font leur promesse de don en allant sur la page :

Le montant que vous vous engagez à verser pour nous aider dans notre projet ne sera prélevé sur votre compte que si nous atteignons notre objectif final avant le 30 avril 23h59. Si nous ne l’atteignons pas, personne n’est débité et la campagne est annulée, mais j’espère que nous n’en arriverons pas là. Pour participer il faut simplement vous munir de votre CB comme pour réaliser un paiement par internet et ensuite choisir la contrepartie qui vous fait plaisir.

Le compte à rebours est donc lancé ! vous pourrez comme moi voir en temps réel l’avancement des promesses de don en affichant la page du projet et en observant la jauge en forme d’œuf en haut à droite de la page.

J’ai doublement besoin de vous en réalité :

  • Pour transmettre l’information pendant 1 mois autour de vous afin d’augmenter au maximum mes chances de réussir.  Alors tweetez, partagez sur Facebook, ( http://fr.ulule.com/bambouctou-projet/ ) parlez-en au bureau, au resto, en famille… Portez la parole de BAMBOUCTOU autour de vous. La bonne nouvelle est que nous pouvons dépasser la jauge sans limite alors n’économisez pas votre salive, ni les touches de votre clavier d’ordinateur ou votre téléphone.
  • Et pour être sur de passer un 1er mai festif en bonne compagnie, nombreux et fédérés autour d’un projet commun anti-morosité.
J’ai besoin de votre soutien pour donner toutes les chances à BAMBOUCTOU de s’installer de manière pérenne dans l’avenir !
MERCI D’AVANCE de mettre un petit peu de vous dans le projet.


Le programme précis sera disponible une semaine avant l’événement sur la page du financement mais pour résumer vous assisterez à un spectacle cirque/danse par la Cie Tête Allant Vers et à un concert jazzy par les Cool Cats Swing, avec un bar et des animations bambousiastes dans une ambiance bamboutesque.
Bref j’espère vous voir bientôt en chair et en os pour profiter ensemble d’un moment convivial et d’espoir en l’avenir.

A très bientôt
François

bgjadici
noname
BAMBOUCTOU SAS

SIRET : 819 123 860 00010
Président : François Rosenzweig

Lieu-dit La Borde
09130 Pailhès

06 87 08 75 08
contact@bambouctou.fr
www.bambouctou.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s