Cet été, la Bambouseraie vous fait voyager au-delà des frontières !

LA BAMBOUSERAIE UN COIN D’ASIE AU COEUR DES CÈVENNES Entrez en immersion au cœur de notre forêt de bambous grâce à nos visites guidées, afin de connaître les moindres détails du parc : son histoire, la biodiversité et les secrets du bambou (champion de l’écologie). La Bambouseraie est un voyage au cœur du végétal où se côtoient des espèces venues de Chine, de l’Himalaya et du Japon avec les Séquoias d’Amérique. En cette période estivale, l’aspect tropical du village Laotien avec ses maisons en bambous et sa rizière est particulièrement dépaysant. On y trouve des bananiers musa bajoo, des papayers, des frangipaniers et les petits cochons de Chine amusent les enfants.
Rizière du village laotien
LE CONSEIL DU MOIS DE NOS JARDINIERS EXPERTS
Nazaré, votre conseillère jardinerie vous dit tout pour bien entretenir votre bonsaï :💧 Arrosez votre bonsaï seulement quand il en a besoin, c’est à dire quand la terre est presque sèche.  Arrosez-les par les racines et non pas le feuillage : en leur donnant un bain d’eau, pendant 10 minutes. L’eau pénétrera directement par les racines.✂  Pour tailler votre bonzaï, désinfectez vos mains et votre sécateur, vous éviterez de lui transmettre des maladies. Pour ce qui est de la taille, coupez vos branches toujours entre 2 noeuds, et donnez-lui la forme que vous souhaitez. Coupez également les nouvelles feuilles en suivant la forme que vous désirez lui donner.
🌱 Pensez à nourrir votre bonsaï avec un engrais à bonsaï, que vous trouverez dans beaucoup de jardineries. ⛅ Si vous possédez un bonsaï d’intérieur, vous pourrez le sortir en été avec une exposition mi-ombre. Pour les bonsaï d’extérieur, vous pourrez les laisser dehors toute l’année sans risque, ils sont très résistants (jusqu’à -30°)
VOS ÉVÈNEMENTS DU MOIS
Jeudi 04 août de 16h10 à 16h30 🎵 Chorale « Chauffe Marcelle ! » La Bambouseraie participe à la 2ème édition du Festival LOL&LALALA  en accueillant ce collectif de chanteuses aventurières qui revisite à sa manière les plus grands tubes, de Nirvana à Nina Simone. Une joyeuse bande colorée qui défie la morosité. 
Tous les dimanches d’août de 13h à 17hAtelier Nature-Biodiversité 🐛 Participez à une initiation à la protection biologique intégrée, découvrez la fabrication d’un hôtel à insectes et d’un mobile en bambou et emportez un souvenir à la maison ! :gift:La participation aux ateliers Biodiversité est incluse dans le prix du billet d’entrée. 🎫
Vendredi 19 août à 21h15Cinéma plein air 🎬 Rendez-vous avec le 7e art en partenariat avec le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances pour la projection du film d’aventures Le Chêne de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux.En présence de Michel Seydoux « Entre documentaire et film d’aventures, Le Chêne donne à voir l’existence d’une faune qui vit grâce à son arbre roi. À voir en famille. » Sophie Avon – Sud Ouest Tarif unique : 4€ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s